mercredi 2 septembre 2009

Step by Step : Battle Axe

Petite remise en forme avant la rentrée, un peu de painting suivant un tuto de Carlos Cabrera, un artiste argentin qu'il est bien.

Première étape : le croquis de base

01_copie

Deuxième étape : on ajoute un fond et on commence à peindre dans les tons généraux, gris pour les lames, brun pour le corps et le manche.

02_copie

Troisième étape : on commence les détails, on "sculpte" les ombres et les lumières avec un brush plat et dur de faible opacité, on jongle avec la pipette pour sélectionner de nouveaux tons créés par transparence sur les anciens.

05_copie

Quatrième étape : on applique des textures, en général en mode Overlay ( incrustation ) ou Soft Light.

08

Cinquième étape : on rajoute des détails et on travaille la texture, on rajoute des griffures et des reflets avec l'outil Densité -.

10

Sixième étape : application d'une texture sur le fond. On commence à créer une "ambiance" avec un dégradé orangé à l'endroit d'où vient la lumière.

11_copie

Dernière étape : on écrase les calques, on duplique celui obtenu et on procède à quelques réglages de courbes ou de couleur, puis on change son mode d'incrustation et son opacité pour accentuer l'ambiance. Et voilà, c'est terminé.

battleaxe

Posté par Ekba à 22:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Step by Step : Battle Axe

Nouveau commentaire