3D - Salon
Voilà sur quoi je travaille en ce moment, un simple exercice afin de modéliser un salon, pour s'habituer à la modélisation d'objets, à l'éclairage et aux textures.
Ci-dessous, l'image de base fournie par le prof. Elle montre les éléments minimum devant constituer la scène, mais nous sommes libres de rajouter ou de modifier tout ce qu'on veut.
Le premier rendu est plutôt basique, d'autant plus que je me suis attaqué aux textures et à l'éclairage avant que le prof ne nous ai montré comment faire ^^. J'ai placé des miroirs à l'extérieur de la pièce :
Un peu plus loin :
Petit à petit je suis allé vers un éclairage nocturne... qui n'a servi a rien, vu que le prof demandait un éclairage diurne :
Et donc j'ai un peu éclaircit la scène, pis j'ai changé quelques trucs au passage :
J'ai aussi testé le moteur Mental Ray, qu'on n'étudie pas en cours mais qui me paraissait bien fun. Pis au moins il génère la radiosité tout seul :
Bon ça commence à avoir de la gueule mais c'est pas encore ça. Le prof nous ayant montré aujourd'hui comment bien éclairer une scène, je vais recommencer l'éclairage, sans Mental Ray d'abord, pis je verrais ensuite.
A suivre donc...
Et maintenant... la suite (rendu sans mental ray avec l'éclairage vu en cours et des matériaux modifiés) :
(cliquez pour agrandir)