Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ekba's Evolution
Ekba's Evolution
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 février 2009

3D - Salon

Voilà sur quoi je travaille en ce moment, un simple exercice afin de modéliser un salon, pour s'habituer à la modélisation d'objets, à l'éclairage et aux textures.

Ci-dessous, l'image de base fournie par le prof. Elle montre les éléments minimum devant constituer la scène, mais nous sommes libres de rajouter ou de modifier tout ce qu'on veut.

int

Le premier rendu est plutôt basique, d'autant plus que je me suis attaqué aux textures et à l'éclairage avant que le prof ne nous ai montré comment faire ^^. J'ai placé des miroirs à l'extérieur de la pièce :

salon_rendu_test01

Un peu plus loin :

salon_rendu_test02

Petit à petit je suis allé vers un éclairage nocturne... qui n'a servi a rien, vu que le prof demandait un éclairage diurne :

salon_rendu_test07

Et donc j'ai un peu éclaircit la scène, pis j'ai changé quelques trucs au passage :

salon_jour2

J'ai aussi testé le moteur Mental Ray, qu'on n'étudie pas en cours mais qui me paraissait bien fun. Pis au moins il génère la radiosité tout seul :

salon_jour_mr

Bon ça commence à avoir de la gueule mais c'est pas encore ça. Le prof nous ayant montré aujourd'hui comment bien éclairer une scène, je vais recommencer l'éclairage, sans Mental Ray d'abord, pis je verrais ensuite.

A suivre donc...

Et maintenant... la suite (rendu sans mental ray avec l'éclairage vu en cours et des matériaux modifiés) :

salon_jour4

(cliquez pour agrandir)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité