Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ekba's Evolution
Ekba's Evolution
Publicité
Archives
Derniers commentaires
30 décembre 2008

Modélisation Beltran

Premier job de 3D, modéliser la tête d'un personnage de BD parmi celles proposées. J'ai choisi Beltran, des Arcanes du Midi-Minuit.

V'la le WIP :

wip_beltran_02

A la base c'est un simple rectangle qu'on subdivise.

wip_beltran_03

On découpe dans la forme en suivant à peu près le dessin et les lignes de force.

wip_beltran_04

Puis on bouge les points pour donner le volume.

wip_beltran_05

On travaille sur une moitié de visage, le modifieur "Symmetry" duplique la face.

wip_beltran_06

Les trous du nez, c'est important ça.^^

wip_beltran_07

Le modifieur "Meshsmooth" est utile pour lisser les polygones, mais il révèle aussi le moindre défaut dans le maillage : triangles, points superposés, artéfacts, etc. Les yeux sont de simples sphères.

wip_beltran_08

L'oreille a été faite séparément puis importée dans la scène. Le raccordement est pas toujours facile.

wip_beltran_09

Les cheveux sont fait à partir de boîtes "extrudées along spline". Le plus chiant c'est de raccorder chaque mèche.

wip_beltran_10

C'est long à faire les cheveux, très long... T_T (nan en fait c'est juste que j'en avais jamais fait, un pro doit faire ça en quelques minutes^^)

wip_beltran_11

Enfin les cheveux sont finis. Ouf ! On dirait un peu AstroBoy mais bon^^.

wip_beltran_12

La barbiche, pas facile non plus.

wip_beltran_13

Et voila. J'ai mis quelques couleurs pour les yeux, j'ai rajouté les dents et les sourcils. une version avec peau texturée devrait venir.

Edit : et voilà les rendus finaux, wireframe, matériaux neutres et textures procédurales :

wip_beltran_14

wip_beltran_15

wip_beltran_16

wip_beltran_17

wip_beltran_18

J'ai refait les yeux et aplani le haut de la grande mèche de cheveux :

wip_beltran_18

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité