Modélisation Beltran
Premier job de 3D, modéliser la tête d'un personnage de BD parmi celles proposées. J'ai choisi Beltran, des Arcanes du Midi-Minuit.
V'la le WIP :
A la base c'est un simple rectangle qu'on subdivise.
On découpe dans la forme en suivant à peu près le dessin et les lignes de force.
Puis on bouge les points pour donner le volume.
On travaille sur une moitié de visage, le modifieur "Symmetry" duplique la face.
Les trous du nez, c'est important ça.^^
Le modifieur "Meshsmooth" est utile pour lisser les polygones, mais il révèle aussi le moindre défaut dans le maillage : triangles, points superposés, artéfacts, etc. Les yeux sont de simples sphères.
L'oreille a été faite séparément puis importée dans la scène. Le raccordement est pas toujours facile.
Les cheveux sont fait à partir de boîtes "extrudées along spline". Le plus chiant c'est de raccorder chaque mèche.
C'est long à faire les cheveux, très long... T_T (nan en fait c'est juste que j'en avais jamais fait, un pro doit faire ça en quelques minutes^^)
Enfin les cheveux sont finis. Ouf ! On dirait un peu AstroBoy mais bon^^.
La barbiche, pas facile non plus.
Et voila. J'ai mis quelques couleurs pour les yeux, j'ai rajouté les dents et les sourcils. une version avec peau texturée devrait venir.
Edit : et voilà les rendus finaux, wireframe, matériaux neutres et textures procédurales :
J'ai refait les yeux et aplani le haut de la grande mèche de cheveux :